VIDEO. Gilets Jaunes : la police évacue plusieurs ronds-points à Dunkerque

Conformément aux instructions du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, la police procède ce mardi à l'évacuation de plusieurs ronds-points occupés par des Gilets Jaunes à Dunkerque.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le campement qui s'était installé à proximité du restaurant KFC, en bordure du rond-point du Kruysbellaert, à Dunkerque, a été démoli ce mardi matin, sur ordre de la police. "Nous avons commencé dès la semaine dernière, des ronds-points ont été évacués, nous allons poursuivre cela", avait prévenu lundi le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, en marge d'une visite à Nanterre dans les locaux de la sous-direction de la lutte contre la cybercriminalité. "Ça suffit pour la sécurité des gilets jaunes, de nos concitoyens, pour la sécurité de nos forces de l'ordre (...) On ne peut pas continuer à paralyser l'économie française, paralyser le commerce dans nos villages, dans nos villes en "embolisant" un rond-point", avait-il justifié.

A Dunkerque, un poignée de Gilets Jaunes a assisté au démantèlement du "QG du KFC" ce mardi matin, sans opposer de résistance.
 


"De toute façon, nous, on ne lâchera rien, on va continuer le mouvement, Castaner, il peut faire ce qu'il veut... il est en train, au contraire, de mettre le peuple encore plus en colère", s'énervait Laurent, présent sur ce rond-point depuis le début du mouvement mis novembre.
 

Le campement du rond-point des Parapluies, situé à proximité, a subi également le même sort. "Ça faisait un mois qu'on était là, tout se passait bien, on était pacifiste, on menait des petites actions vite fait", déplore un Gilet Jaune délogé ce matin. "On nous retire nos droits !".    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité